Petites-villes-de-demain-en-Normandie-Ap

Le programme Petites villes de demain (PVD), lancé le 1er octobre 2020 a pour objectif de conforter le rôle majeur des petites villes dans la transition écologique et l’équilibre territorial afin d’améliorer le cadre de vie en milieu rural et hors métropoles. 

Les candidatures de Trévières, Balleroy-sur-Drôme, Le Molay-Littry, Isigny-sur-mer et Grandcamp-Maisy, portées par Isigny- Omaha Intercom, ont été retenues et rejoignent le programme des "Petites Villes de Demain" (décembre 2020).

Exe-logo-RVB.png

Trévières a obtenu le label "Patrimoine de la reconstruction en Normandie" en septembre 2020.

TREVIERES a été très touchée par le 2d conflit mondial de 39-45 et a été détruite à 75 % lors du débarquement des alliés du 06 au 09 juin 1944. Ses habitants se sont courageusement remis à l’ouvrage pour reconstruire leur commune et offrir aux habitants d’aujourd’hui un bourg où il est agréable de vivre. C’est le courage de nos ainés et le dynamisme des trévièrois d’aujourd’hui que l'équipe municipal a souhaité mettre à l’honneur en candidatant au label « Patrimoine de la reconstruction en Normandie ».

Le 22 mars 2021, Madame DUFOUR, Maire de TREVIERES, a participé à la journée "Patrimoine de la reconstruction en Normandie" pour présenter les travaux du bourg et le travail de candidature au label.

Cette participation à la table ronde est retransmise sur youtube (début vers 4:43:00) : vidéo

Trévières a été reconnu "Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte" en mars 2017.

2 actions ont été retenues : le service d'auto-partage avec un véhicule électrique et l'acquisition d'un utilitaire et d'un vélo électrique pour les services technique de la commune. La reconnaissance TEPCV nous a permis d'obtenir une aide financière de 80 %, essentielle à la réalisation de ces projets. 

logo_trophees_investissement_local.jpg

Trévières a été récompensé en 2019 par le prix du jury des "Trophées de l'investissement local" pour 2 actions : rénovation de l'éclairage public (passage au leds) et mise en place du service d'autopartage communal.